La Conférence de la Jeunesse (COY pour Conference of Youth en anglais) s’est tenue du 26 au 28 novembre 2015 au Parc des Expositions de Villepinte, en amont de la COP 21. Ce rendez-vous permet à des jeunes du monde entier de faire entendre leur voix en présentant le message des générations futures, directement concernées par ces préoccupations, aux dirigeants de la planète.

polynesia-coy-2

Après trois jours de négociations avec les délégations de jeunes du monde entier, la Polynesian COY a ainsi formulé un message fort qui d’appuie sur trois axes prioritaires : biodiversité, eco-citoyenneté et culture.

polynesia-coy

Réunis à la Délégation de la Polynésie française à paris, les jeunes de la Polynesian COY racontent leur expérience et livrent leur analyse aux représentants du pays présents cette semaine : Caroline Tang, Déléguée de la Polynesie à Paris, Nicole Sanquer, Ministre en charge de l’Éducation, Angelo Frebault, President du CESC Polynesie, Edouard Fritch, President de la Polynesie, Heremoana Maamaatuaiahutapu, Ministre en charge de la Culture et de l’Environnement et la sénatrice Lana Tetuanui.