Tourisme

Première ressource propre du territoire, le tourisme fait l’objet d’une attention particulière : il fait vivre près de 2 700 entreprises en Polynésie française.

rapport-cpt

En novembre 2014, première question écrite sur la défiscalisation notamment dans le secteur clé du tourisme et celui lié du transport maritime et aérien. Relance lors des débats sur la Loi de Finances 2015.

En 2015, sur proposition de la Ministre George Pau Langevin, Maina SAGE est nommée co-rapporteur de recommandations pour le tourisme outre-mer. Présentées en juillet 2015 auprès de Laurent Fabius, alors Ministre des Affaires Étrangères, en charge du Tourisme, les 27 recommandations ont été actées. Depuis, la députée contrôle régulièrement leur mise en œuvre. Création d’un cluster outremer à Atout France et facilitation des visas professionnels depuis avril 2016.

En 2016, visite d’Atout France, intervention écrite en faveur des visas professionnels, participation aux Assises Nationales du Tourisme outre-mer. Intervention sur la défiscalisation dans le secteur du tourisme et du transport.

Retrouvez plus bas tous les articles dédiés. Ci dessous les liens vers les documents liés.

Sur ce sujet

Tourisme : Maina Sage interpelle l’Etat

REVUE DE PRESSE | La députée Maina Sage a interpellé l’État sur la question des visas pour les professionnels et investisseurs » et « le soutien massif aux investissements attendus dans le domaine de l’hôtellerie et du transport aérien ».

lire la suite

Soutien au secteur du tourisme

Quinze mois après l’adoption des 27 recommandations pour le développement du tourisme ultramarin, Maina SAGE a interpelé l’État sur son soutien au secteur.

lire la suite

Conseil de Promotion du Tourisme

Retour en images sur la réunion qui s’est tenue au Ministère des Affaires étrangères en compagnie de l’Ambassadeur Faure, pour fixer un groupe de travail spécial Outre-mer‬ prévu dans le cadre du Conseil de Promotion du Tourisme.

lire la suite