Santé-Solidarité

Extrait de la profession de foi : Je poursuivrai le travail engagé (…) pour le retour de la participation de l’Etat au Régime de Solidarité (RST – RSPF)

Santé

Au titre de la solidarité nationale, les parlementaires sont vigoureusement intervenus pour que l’État exprime sa solidarité envers les plus démunis de la société, par sa contribution au Régime de Solidarité.

A peine élue le 30 juin 2014, Maina SAGE fait sa 1ere intervention dans l’hémicycle le 9 juillet 2014 sur le retour du financement de l’Etat au RSPF lors de la session des Questions Au Gouvernement ! En octobre 2014, le premier ministre Manuel Valls donne son accord de principe.

Avril 2015 : Vote favorable à l’Assemblée de la Polynésie française et signature à Matignon.

Autres sujets traités :

Santé outremer : Février 2015 – intervention sur la loi Santé pour un plan spécifique à l’outremer. Actuellement en cours.

Handicap : octobre 2015 – Questions au Gouvernement  sur l’Allocation Adulte Handicapé, le gouvernement révise son jugement.

2016 : Question écrite sur la Fibromyalgie, soutien à la proposition de loi visant à généraliser les défibrillateurs cardiaques.

Retrouvez plus bas tous les articles dédiés. Ci dessous les liens vers les documents liés.

Le texte de référence

Convention RST

Sur ce sujet