Étudiants

 

Extrait de la profession de foi : Nous pourrons aussi avancer sur (…) l’extension de dispositifs en faveur des étudiants polynésiens.

24 janvier 2015 – Rencontre avec les associations étudiantes polynésiennes implantées dans l’hexagone

Suivi de la communauté étudiante polynésienne et des thématiques jeunesse, pour apporter des avancées notamment en matière  d‘accès à la protection sociale.

Mars 2015 : Lancement d’une enquête sur les dysfonctionnements dans l’obtention des carte vitale et les problèmes d’accès au logement. appel à témoignage qui a fait l’objet d’un dossier remis à l’ancien délégué à l’égalité des droits, Mme Elizeon ainsi que dans la continuité à Mr Mormeck et à la Déléguée de la Polynésie à Paris et à la Direction de la Caisse de Prévoyance Sociale. Intervention en commission et en séance, puis par voie écrite pour saisir officiellement la Ministre de la Santé, Mme Touraine.

Nov 2015 : Organisation et prise en charge de la formation des étudiants à la gestion associative

2016 : Travaux sur l’inscription INSEE des étudiants polynésiens. Amendement Tuaiva-Sage dans la loi Egalité Réelle en faveur de la lutte contre la discrimination lié à la domiciliation bancaire des garants des étudiants polynésiens dans le cadre de leur recherche de logement.

 

Retrouvez plus bas tous les articles dédiés. Ci dessous les liens vers les documents liés.

Question écrite sur la situation des étudiants originaires du Pacifique dans l’accès à la protection sociale dans l’Hexagone

Maina Sage a interrogé ce jour par voie de question écrite, le Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, sur les difficultés des étudiants originaires des Collectivités d’Outre-Mer du Pacifique pour accomplir les formalités nécessaires pour s’inscrire à la Sécurité Sociale et bénéficier de l’assurance maladie.

lire la suite