Défiscalisation

Extrait de la profession de foi : Je poursuivrai avec nos deux autres députés le travail qu’ils ont engagé ensemble avec Edouard FRITCH (…) pour le maintien des outils de défiscalisation en faveur des entreprises polynésiennes.

La défiscalisation contribue en effet depuis déjà plus de vingt ans au développement des économies ultramarines, qui font face à des handicaps structurels. Ce dispositif permet de donner confiance aux entreprises, pour investir dans des projets qui peuvent également servir l’intérêt public et qui sont essentiels à l’économie et à l’emploi en Outre-mer ; ainsi qu’aux COM qui peuvent ainsi développer une économie moins dépendante de la dépense publique.

Retrouvez plus bas tous les articles dédiés. Ci dessous les liens vers les documents liés.

Soutien au secteur du tourisme

Quinze mois après l’adoption des 27 recommandations pour le développement du tourisme ultramarin, Maina SAGE a interpelé l’État sur son soutien au secteur.

lire la suite

Application du dispositif Pinel en Outre-mer

Défense d’un amendement pour permettre l’application du dispositif Pinel Outre-mer à Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, en Polynésie Française, dans les îles Wallis-et-Futuna et en Nouvelle-Calédonie.

lire la suite