Budget

Extrait de la profession de foi : Je poursuivrai avec nos deux autres députés le travail qu’ils ont engagé ensemble avec Edouard FRITCH (…) sur la réorganisation du contrat de projets 2015-2020, celle de la Dotation Globale d’Autonomie (DGA), et du 3ème instrument financier ; maintien des outils de défiscalisation, la rétrocession des terrains militaires, accompagnés de contrats de redynamisation des sites ; 

Il convient aussi de sensibiliser l’État sur des financements prioritaires dans le domaine de l’Éducation où les constructions scolaires sont une nécessité pour garantir l’égalité des chances entre nos jeunes citoyens polynésiens. Il en est de même pour la sécurité des biens et des personnes qui est un enjeu majeur en particulier pour les habitants des Tuamotu menacés par les conséquences du réchauffement climatique et la montée des eaux.

PLF 2015 : prorogation de la cession des terrains militaires en Polynésie à l’euro symbolique et demande de stabilisation de la DGA

PLF 2016 : Prorogation de l’aide en défiscalisation jusqu’en 2025 . Le retour de la participation de l’Etat au Régime de Solidarité (RST – RSPF)

PLF 2017 : Rétablissement de la DGA à son niveau initial, création d’un mécanisme type Fonds Vert pour soutenir les projets d’Energie renouvelables dans les Collectivités française du Pacifique. Demande d’un dispositif spécifique pour les abris de survie.

Retrouvez plus bas tous les articles dédiés. Ci dessous les liens vers les documents liés.

Le rapport Urvoas sur la Polynésie française et le dossier législatif de suivi de la Loi de finances 2017

Sur ce sujet