Saint-Martin, il y a urgence à reconstruire

De retour d’une mission d’information parlementaire dans les Antilles, Maina SAGE a souhaité s’associer à sa collègue Claire JAVOIS pour interpeller le Gouvernement sur la situation particulièrement alarmante de Saint-Martin.

lire la suite

Meilleurs voeux 2018

Cette dernière année s’est placée sous le signe d’une reprise de la croissance, forte d’un partenariat de confiance avec l’État et d’un profond renouvellement au niveau national qui marquent ainsi le début d’une mandature législative remplie de défis passionnants pour...

lire la suite

Maina Sage remporte la bataille du Fonds Vert

REVUE DE PRESSE | La suppression de l’équivalent fonds vert a fait l’objet d’une opposition forte à l’Assemblée nationale. L’amendement porté par Maina Sage pour rétablir ce budget a été adopté contre l’avis du gouvernement.

lire la suite

40 ans du CESC

Retour sur une journée de débats à l’occasion des 40 ans du CESC, qui a démarré sur la reconnaissance préalable du fait nucléaire.

lire la suite

Loi Morin : suppression du risque négligeable

L’Assemblée nationale vient d’adopter à l’unanimité le projet de loi pour l’égalité réelle outre-mer. Les parlementaires de tous bords ont réaffirmé à cette occasion leur soutien au texte contenant la suppression de la notion de risque négligeable de la loi pour l’indemnisation des victimes des essais nucléaires.

lire la suite

Tourisme : Maina Sage interpelle l’Etat

REVUE DE PRESSE | La députée Maina Sage a interpellé l’État sur la question des visas pour les professionnels et investisseurs » et « le soutien massif aux investissements attendus dans le domaine de l’hôtellerie et du transport aérien ».

lire la suite

Soutien au secteur du tourisme

Quinze mois après l’adoption des 27 recommandations pour le développement du tourisme ultramarin, Maina SAGE a interpelé l’État sur son soutien au secteur.

lire la suite